EAU47 parraine l'ADRAR

Le dramatique conflit ukrainien mobilise l’attention internationale et un grand nombre d’actions de solidarité s’organisent à travers l’Europe entière.

Pour autant, EAU47 n’oublie pas que les 05 et 22 février derniers, les cyclones Batsirai et Emnati ont ravagé la côte Est de Madagascar. Pas de bombe ni de missile, mais les dégâts sont considérables. 90 % des habitations ont été détruites et les infrastructures déjà sommaires sont totalement anéanties.

EAU47, dans le cadre de son fonds de solidarité internationale, s’engage dans une opération de coopération décentralisée qui vise à mettre en œuvre un système d’adduction d’eau dans la ville de Tsaravary qui compte environ 20 000 habitants. Cette opération va être menée avec l’Association Une goutte d’eau pour l’ADRAR, association lot et garonnaise qui œuvre pour l’eau potable et l’assainissement au profit de la population malgache. EAU47 est partenaire de l’ADRAR depuis une dizaine d’années et soutient ses actions dont la pertinence et l’efficacité ont été plus d’une fois démontrées.

Par ailleurs, l’ADRAR, en collaboration avec les associations Scolarisation Madagascar et Les Missions Etrangères de Paris, lance une opération de collecte de fonds pour la reconstruction de maisons afin de pouvoir rapidement reloger les habitants et leur permettre de recouvrer leur autonomie.

EAU47 a décidé de parrainer cette action en mettant à disposition ses réseaux médiatiques et l’ensemble de ses partenaires pour une diffusion la plus large possible pour cet appel aux dons.

Rappelons que pour reconstruire une habitation, 200 € suffisent. Les sommes versées à l’ADRAR ouvrent droit bien sûr à réduction d’impôt (75% du montant du don).

EAU47 assure la liaison entre les donateurs et l’ADRAR et le contrôle de l’usage des fonds.

Voir tous les articles Imprimer la page