Le territoire d'EAU47 s'élargit

En 2014, la commune de CASTELJALOUX a sollicité le Syndicat Départemental EAU47 pour un transfert de ses compétences Eau Potable et Assainissement Collectif, et les communes de MONHEURT et SAINT-PIERRE-DE-BUZET pour un transfert de leur compétence Assainissement Collectif.

 


A l'issue des démarches administratives, ces transferts de compétences sont aujourd'hui effectifs et ces 3 communes sont venues rejoindre le Syndicat EAU47.
 

 Une régie pour EAU47...

 
Dans le cadre de ces transferts, le Syndicat EAU47 acceuille depuis cette date deux nouveaux agents issus de la régie de Casteljaloux, qui continueront à oeuvrer pour un service public de l'eau potable efficient auprès des usagers de la commune.
Bienvenue à M. Mickaël TREMOUILLE, agent technique d'exploitation réseau (ci-contre) et à M. Lionel GERLIN, agent technique cartographie et exploitation réseaux.
 
 

... et de nouvelles perspectives 

 En ce début d'année, il convient de souligner également les projets d'adhésion et/ou de transferts attendus.
En effet, des procédures sont en cours pour l'adhésion au 1er avril 2015 des communes de PINDÈRES, LEYRITZ MONCASSIN et SAUMÉJAN mais également de FUMEL Communauté.

Les communes de LEYRITZ MONCASSIN et SAUMÉJAN envisagent aussi de transférer leur compétence Assainissement Collectif au Syndicat EAU47 au 1er janvier 2016.

 

Voir tous les articles Imprimer la page